Prenez le temps de les parcourir : du médiéval au créatif en passant par le jardin de curé, ils sauront vous surprendre. Les amateurs marqueront d’une croix dans leur agenda le dernier weekend de mai : le Festival des Roses à Chédigny est un incontournable pour les fondus de jardins.
Pourquoi ne pas profiter des températures clémentes et de la sortie de l’hiver pour se remettre en mouvement ? Enfilez vos chaussures, enfourchez votre monture et revigorez-vous activement. Notre conseils : profitez-en pour découvrir les Espaces Naturels Sensible du Sud Touraine. L’endroit parfait pour voir la nature s’éveiller. Autrement, l’incontournable Forêt Domaniale de Loches se part de diverses teintes de vert clair à cette période. Une sortie nature relaxante à souhait.
Si le printemps sonne l’éveil de la nature, il annonce aussi une explosion d’animations. Chasse au trésor, animations nature au cœur des Espaces Naturels Sensibles du Sud Touraine, exposition temporaire à la Cité Royale, brocantes… Parents, enfants et grands-parents y trouveront leur compte.